Savez-vous que le Journal de l’Entraide Familiale Vaudoise, de son petit nom « le JEF », existe depuis 1952 déjà ?

À l’époque, il s’appelait sobrement « L’action familiale ». Près de 70 ans plus tard, notre publication associative existe toujours et paraît six fois par an. Au fil des années, elle s’est mise au goût du jour avec les moyens du bord et guidée par l’ambition de mettre en lumière la vie de nos sections, leurs activités mais aussi des histoires et des parcours de vie qui donne envie de donner. Le JEF est fier de compter aujourd’hui quelques 5'000 abonnés soit une statistique qui ferait pâlir d’envie bien des journaux locaux.

Sur 16 pages diversifiées, il se veut informatif, divertissant, riches en bons plans et idées de lecture et amusant aussi. Chaque menu est établi par notre rédacteur-responsable, qui est journaliste professionnel depuis 15 ans, et par l’équipe de la Commission Journal. Le tout est ensuite mis en scène de manière attractive par notre graphiste. Les nombreux retours que nous avons laisse penser que le JEF est apprécié. Nous vous remercions de votre fidélité.

COLLABORATION

Notre journal dispose dès le présent numéro des services d’une régie publicitaire professionnelle. Pour l’aider à convaincre des annonceurs, il nous faudra anticiper au maximum nos publications. Explications. Même dans la presse associative telle que la nôtre, les revenus publicitaires constituent le nerf de la guerre… Le JEF est donc heureux de vous annoncer que nous ouvrons à l’occasion de ce premier numéro de 2024 une collaboration, que nous espérons et croyons fructueuse, avec la régie publicitaire de Saripress SA. Cette société anonyme, basée à Genève, édite notamment l’Echo Magazine. Cet hebdomadaire chrétien d’information reste une référence de qualité dans la presse romande. Il affiche pas moins de 94 années d’existence au compteur ! L’Entraide familiale vaudoise et Saripress SA partagent par nature des valeurs humanistes communes. Cette entreprise genevoise nous fera donc désormais bénéficier du savoir-faire, du savoir-être et du carnet d’adresses de son commercial Gérard Fridez. En cas de besoin, ce dernier est joignable par téléphone au 079 642 38 55 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.