Vous en ressortirez plein de richesses…

C’est avec les petits fleuves que nous faisons les grandes rivières… Il ne faut pas dévaloriser le bénévolat, au contraire. C’est un vrai plus dans notre société, à tous les niveaux.

Depuis plus de 30 ans, grâce à mon bénévolat, je n’ai cessé d’être enthousiaste tant par les contacts avec d’autres bénévoles, des professionnels, que du terrain. Une vraie chance !

Je me suis lancée dans le bénévolat alors que j’étais mère au foyer avec des enfants en bas âge. Je n’ai pas pensé un seul instant que je n’avais rien à apporter, que je n’apprendrais rien et que c’était prétentieux de ma part de donner un peu de mon temps et quelques compétences. L’envie d’être utile était plus fort que la peur de l’inconnu.

Petit à petit, j’ai pris mes marques et j’ai pu acquérir une certaine aisance par les connaissances acquises tout au long de mon engagement et mon bénévolat a occupé et occupe toujours une belle et grande place dans ma vie. Le tissu social développé de part et d’autre de mes engagements grâce à ce bénévolat est immense et au fil des années j’ai rencontré des personnes extraordinaires qui m’ont beaucoup appris et soutenue et je leur en suis très reconnaissante.

Elles m’ont également fait confiance dans le partage de leur quotidien et c’est un vrai cadeau. J’ai reçu bien au-delà de ce qui j’ai donné !

Alors ne tardez pas ! Engagez-vous dans le bénévolat ! Ne pensez surtout pas que c’est inutile, que vous n’y connaissez rien, que vous n’avez rien à apporter. Au contraire, votre appui sera le bienvenu et grandement apprécié. Ce tissu social est immense et des amitiés se nouent et restent bien ancrées tout au long de votre vie et c’est très précieux. Ceux pour qui vous avez donné de votre temps ne vous oublieront jamais et vous aurez tôt ou tard un retour sur cet investissement bénévole au moment où vous vous y attendrez le moins…

Michèle Bruttin, membre bénévole du Comité de l’Entraide Familiale Vaudoise

Une activité accessoire défrayée vous tente ?

Venez rejoindre l’équipe de chauffeurs-livreurs de l’Entraide familiale d’Ollon, pour la livraison de repas à domicile sur le plateau de Villars.

Si vous êtes intéressés, merci de contacter Chantal Mérinat qui attend votre appel avec plaisir au 024/499.10.58

ARC-Echange recrute :

Vous êtes disponible les jeudis matin, hors vacances scolaires, de 8h30 à 11h30 ?

Vous souhaitez donner de votre temps en faveur des familles de votre région ?

Vous êtes en bonne forme et vous souhaitez vous engager dans une association dynamique ?

Alors n’hésitez plus et rejoignez notre équipe ! Appelez-nous au 077 501 46 58

Nous recherchons 1-2 accueillants,es bénévoles pour compléter nos équipes de Château d’Oex et Bussigny.

Les qualités requises sont l'expérience dans le domaine de la comptabilité, la motivation, l'intégrité et une bonne connaissance des outils informatiques usuels, le sens de l'organisation et du détail, de la rigueur, la régularité et le désir de s'investir dans notre association.

La fonction principale est de soutenir la directrice dans l’établissement du budget et des comptes tenus par la fiduciaire.

Les tâches sont de :

  • Présenter le budget et les comptes lors des assemblées générales,
  • Valider les paiements avec la directrice et/ou le président,
  • S’enquérir régulièrement auprès de la fiduciaire de l’évolution de la situation financière de l’association afin d’en faire part au comité,
  • Conseiller les commissions permanentes sur des questions financières,
  • Assister la directrice et le président lors des demandes de subventions.

Si vous aimez les chiffres et travaillez dans un esprit de partage des connaissances, des savoir-faire et des bons moments, alors transmettez-nous votre candidature par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..