Le Service d'Aide familiale de Morges et environs recherche des collaborateurs/collaboratrices bénévoles pour compléter l'équipe du Centre de rencontre de Couvaloup 4 où se retrouvent nos aînés pour le repas de midi.

Nous demandons :

  • disponibilité une fois par semaine, éventuellement une ou deux fois par mois
  • travail entre 9h ou 10h et 14h15 environ
  • aimer travailler en équipe.

Nous offrons

  • ambiance de travail agréable
  • repas de midi
  • défraiement
  • encadrement et cours selon envie.

Pour plus de détails : 021 804 98 22 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous avons besoin de VOUS !

L’Entraide familiale d’Ollon existe depuis plus de 52 ans et est au service bénévole de la population de notre belle Commune.

Cependant, nous avons besoin de forces vives afin de mener à bien le fonctionnement de notre association.

Nous cherchons de nouvelles personnes motivées et dynamiques qui auraient envie de participer à notre comité en y apportant des idées nouvelles. Nous sommes ouverts aux femmes comme aux hommes ou à tout autres genres, jeunes ou moins jeunes.

Nous vous présentons nos quatre activités qui nous tiennent à cœur :

  • Le maintien à domicile des habitants de la Commune est assuré entre autres par la livraison de repas à domicile par nos chauffeurs bénévoles défrayés
  • Les Cartons du Cœur sont proposés en soutien aux personnes démunies
  • Un geste responsable est fourni lors de nos ventes-échanges en donnant une deuxième vie aux articles et vêtements pour enfants et adolescents deux fois par année
  • L’accueil des nouveaux retraités permet aux personnes ayant atteint l’âge de l’AVS de se rencontrer afin de découvrir les prestations qui sont à leur service

D’autres activités ont eu lieu par le passé qui pourraient tout à fait revivre comme la journée du jeu, le vide armoire, les gremailles.

Tout cela vous parle et/ou vous intéresse ? Vous êtes curieux d’en savoir plus ? Contactez-nous et nous serions enchantées de faire votre connaissance et de répondre à toutes vos questions.

Nous nous réjouissons de vous lire à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou de vous entendre au 024 499 10 58, Chantal Mérinat.

Au plaisir de vous rencontrer et qui sait peut-être de démarrer une activité qui œuvre pour le bien commun.

Bien à vous

L’entraide familiale d’Ollon

Afin d’assurer le maintien à la maison de personnes bénéficiaires de repas à domicile, nous recherchons une ou plusieurs personnes disponibles 1 jour ou plus par semaine. Cette activité nécessite d’utiliser votre véhicule privé pour prendre en charge les repas avant midi et les acheminer aux différentes personnes à Villars et environs. Vous seriez bien entendu défrayé pour les kilomètres effectués avec votre véhicule.

Tous les renseignements peuvent être obtenus à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou auprès de Chantal Mérinat au 024 499 10 58

Vous en ressortirez plein de richesses…

C’est avec les petits fleuves que nous faisons les grandes rivières… Il ne faut pas dévaloriser le bénévolat, au contraire. C’est un vrai plus dans notre société, à tous les niveaux.

Depuis plus de 30 ans, grâce à mon bénévolat, je n’ai cessé d’être enthousiaste tant par les contacts avec d’autres bénévoles, des professionnels, que du terrain. Une vraie chance !

Je me suis lancée dans le bénévolat alors que j’étais mère au foyer avec des enfants en bas âge. Je n’ai pas pensé un seul instant que je n’avais rien à apporter, que je n’apprendrais rien et que c’était prétentieux de ma part de donner un peu de mon temps et quelques compétences. L’envie d’être utile était plus fort que la peur de l’inconnu.

Petit à petit, j’ai pris mes marques et j’ai pu acquérir une certaine aisance par les connaissances acquises tout au long de mon engagement et mon bénévolat a occupé et occupe toujours une belle et grande place dans ma vie. Le tissu social développé de part et d’autre de mes engagements grâce à ce bénévolat est immense et au fil des années j’ai rencontré des personnes extraordinaires qui m’ont beaucoup appris et soutenue et je leur en suis très reconnaissante.

Elles m’ont également fait confiance dans le partage de leur quotidien et c’est un vrai cadeau. J’ai reçu bien au-delà de ce qui j’ai donné !

Alors ne tardez pas ! Engagez-vous dans le bénévolat ! Ne pensez surtout pas que c’est inutile, que vous n’y connaissez rien, que vous n’avez rien à apporter. Au contraire, votre appui sera le bienvenu et grandement apprécié. Ce tissu social est immense et des amitiés se nouent et restent bien ancrées tout au long de votre vie et c’est très précieux. Ceux pour qui vous avez donné de votre temps ne vous oublieront jamais et vous aurez tôt ou tard un retour sur cet investissement bénévole au moment où vous vous y attendrez le moins…

Michèle Bruttin, membre bénévole du Comité de l’Entraide Familiale Vaudoise

ARC-Echange recrute :

Vous êtes disponible les mardis ou jeudis matin, hors vacances scolaires, de 8h30 à 11h30 ?

Vous souhaitez donner de votre temps en faveur des familles de votre région ?

Vous êtes en bonne forme et vous souhaitez vous engager dans une association dynamique ?

Alors n’hésitez plus et rejoignez notre équipe ! Appelez-nous au 077 501 46 58

Nous recherchons des accueillantes et accueillants :

les mardis matin de 9h00 à 11h00 pour :
les Boveresses, Orbe, Bex, Chavannes et

les jeudis matin de 9h00 à 11h00 :
Moudon et Château d'Oex